Raccourcir le time to market : un enjeu stratégique pour les IAA

Dans la course à l’innovation entre les marques de l’agroalimentaires, le time to market fait la différence !

Le marché des PGC est en perpétuel renouvellement pour répondre à l’évolution des attentes des consommateurs, des nouvelles exigences des acheteurs, des exigences réglementaires. Être capable de présenter des nouveautés pertinentes avant les autres, c’est se mettre dans de bonnes positions pour les négociations commerciales et gagner sa place en rayon.

Or le développement ou la rénovation d’un produit suivent des processus parfois complexes qui mobilisent des ressources dans presque tous les services de l’entreprise : marketing, R&D, qualité, service réglementaire, achats, production… Selon les produits, 3 à 9 mois de travail d’équipe sont sortir un produit.

 

Quels leviers actionner pour réduire les délais de mise en marché ?

Organiser la collaboration des équipes sur l’unicité des données produits et faciliter les échanges sont des leviers importants : les processus sont plus fluides, plus rapides. Créer les produits dans une plateforme PLM commune à tous les contributeurs internes et externe, piloter les projets avec un outil de gestion de projet intégré permettent d’accélérer la commercialisation des produits. 

Mais à chaque industrie sa spécificité… Choisir un PLM 100% agro, c’est aussi gagner du temps en formulation, comme en témoigne la responsable produits équipé Keendoo : “Voir en temps réel l’impact d’une modification de recette sur le PRI et les données INCO d’étiquetage, sélectionner ceux qui cochent toutes les cases du brief ou d’un appel d’offre nous a permis de réduire le time to market de plusieurs semaines”. 

Et vous, quelles solutions avez-vous mis en place pour accélérer la mise sur le marché ? Les experts Keendoo sont à votre dispositions !

Pour aller plus loin : 5 leviers pour accélérer l’innovation produits dans les IAA

Partagez cette page sur les réseaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur skype
Skype
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pocket
Pocket
Partager sur email
Email