Lexique

PLM (Product Lifecycle Management)

C‘est un outil logiciel collaboratif pour créer, gérer et partager les informations les produits tout au long de leur cycle de vie, de leur conception jusqu’à la fin de leur commercialisation. Le PLM rassemble l’ensemble des informations produit dans un espace de travail commun et sécurisé, et les processus lié au produit. Ainsi il facilite la communication et la collaboration entre les contributeurs. Au coeur de la stratégie digitale, il permet de gagner du temps, de réduire le time to market et de favoriser l’agilité dans l’entreprise.

PIM (Product Information Management)

Le PIM vise à assurer une diffusion efficace et fiable sur tous les canaux de distribution dans le cadre d’une stratégie omnicanale de l’entreprise. Il rassemble toutes les données produits validées dans un espace commun sécurisé, pour les diffuser vers d’autres systèmes d’information, en interne vers l’ERP ou le CRM par exemple et en externe comme les  catalogues électroniques, les sites e-commerce, les marketplaces, le drive…

Workflow (Processus automatisé)

Le workflow sert à modéliser et exécuter un processus. Il décrit le circuit des traitements automatisés, les tâches à répartir entre les différents acteurs d’un processus, les délais, les contrôles et modes de validation, et à fournir à chacun des acteurs les informations nécessaires à l’exécution de sa tâche. Il permet le pilotage et le suivi des processus.

MDM (Master Data Management)

Le MDM permet de définir, stocker, maintenir, distribuer et imposer une vue complète, fiable et à jour des données référentielles au sein d’un système d’information. Il permet d’assurer l’unicité, l’uniformité, l’exactitude et la gouvernance données de référence partagées de l’entreprise. La solution Keendoo couvre les données référentielles produits.

GED (Gestion Électronique des Documents)

La GED désigne une solution logicielle de gestion numérique des contenus documentaires. Elle vise à définir, produire, organiser, diffuser et gérer des informations et des documents. Elle participe ainsi aux processus de collaboration, de capitalisation et d’échange d’informations. Une GED dispose de fonctions de classement/navigation et d’un moteur de recherche qui permettent de retrouver les contenus gérés, au moyen de vues, de recherches structurées ou plein texte.

DAM (Digital Asset Management)

La DAM, ou la gestion des ressources numériques, couvre l’alimentation, l‘annotation, le classement, le stockage et la recherche de ressources numériques, comme les images numériques fixes (illustrations, photos numériques, etc.) et images animées (animations, vidéos, etc.), les enregistrements sonores (musique, discours, etc.) et autres documents multimédias