Les données produits : un travail d’équipe dans les IAA ?

Les données produits : un travail d’équipe dans les IAA ?

Savez-vous combien de données caractérisent un produit agroalimentaire ? Savez-vous combien de personnes contribuent à la production, à la vérification et à la validation de ces données ? Et savez-vous combien de versions différentes co-existent à un moment t ? Et à votre avis, où sont stockées ces données ?

 

Plus de 1000 données à gérer pour un seul produit :

Prix de revient, valeurs nutritionnelles, Nutri-score®, formules, caractéristiques des ingrédients, allergènes, allégations, labels de qualité, résultats d’analyses, packaging avec leurs caractéristiques techniques, photos, colisage, palettisation, et bien d’autres… Et toutes ces données sont générées par des services différents au fur et à mesure de l’avancée des développements produits. Dans une organisation classique, ces données sont cloisonnées et détenues par ceux qui les génèrent, et ensuite communiquées aux autres contributeurs par messagerie… Dans ces conditions, comment s’assurer que ces données sont complètes, uniques et fiables ? Un seul moyen : avoir une vision complète de toutes les données produit en temps réel !

 

La collaboration des équipes : le moyen de maîtriser ces données 

Et si toutes ces données étaient centralisées dans une base de données commune ? Alors chaque contributeur pourraient enregistrer les siennes et les rendre disponibles pour les autres… Adieu les boîtes mails encombrées, les ressaisies et les erreurs qui vont avec, adieu les données disséminées dans les différents services. C’est le choix des clients Keendoo.

“ Avec un espace de travail commun, les informations à jour sont accessibles à tout moment et les échanges sont facilités par les outils Keendoo” Data Manager d’un grand groupe international

Des spécialistes peuvent vous aider ? Les experts Keendoo sont à votre disposition !

Module socle de base

Partagez cette page sur les réseaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur skype
Skype
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pocket
Pocket
Partager sur email
Email