IAA : Faciliter le télétravail sur les produits ? ça peut servir…

“Avec le confinement du 1er semestre, les projets d’innovation ont pris du retard”, c’est un constat entendu de dirigeants de l’agroalimentaire ces dernières semaines.

Pas facile de transporter tous ses dossiers sous le bras sans rien oublier au bureau et de communiquer avec ses équipes à distance : peu d’entreprises agroalimentaires étaient organisées pour le télétravail

Malgré tout, certaines ont pu continuer à travailler en équipe sur les projets de développement produit grâce à leurs outils collaboratifs. 

Au niveau de la R&D, l’équipe est éclatée : une partie sur site et une partie en télétravail. On a accès à toutes nos données et notre outil de formulation permet de calculer automatiquement le prix de revient, les informations d’étiquetages, etc… La R&D continue à travailler de façon quasi normale, les projets de développements produits à marque nationale avancent bien. » responsable R&D d’une société de plats cuisinés. 

Comme dans ce cas, les outils qui permettent de communiquer entre services autour des produits peuvent être utiles. Certe l’informatique ne fait pas tout mais ça aide…

 

Télétravail : des outils collaboratifs pour booster l’innovation produit 

Mettre en place une plateforme collaborative peut aider à résoudre deux défis importants dans un contexte de télétravail : faciliter l’accès à l’espace de travail de chacun et maintenir la cohésion des équipes sur les projets d’innovation.

D’abord, organiser l’activité produit dans une base de données produits centralisée permet aux collaborateurs d’accéder à toutes les informations dont ils ont besoin, de compléter les données des produits et de les mettre à disposition pour les autres services. 

Ensuite, collaborer au travers d’un outil de gestion de projets peut également être très utile pour fluidifier les processus produit et réduire les délais. Chaque contributeur a ainsi une vision claire du projet, des délais et des tâches qu’il a à faire au fur et à mesure de l’avancement. Quant aux managers, ils ont une vision globale du portefeuille des projets en cours et suivre l’avancement.

“Le module de Gestion de projet permet d’engager toutes les équipes, et chacun, dans un développement ou un lancement de produit.” Data manager d’une société spécialisée en nutrition.

Vous aussi vous êtes convaincu que les outils collaboratifs sont devenus nécessaires pour votre entreprises ? Qu’être accompagné dans des spécialistes des données produits de l’agroalimentaire vous ferait gagner du temps ? C’est le métier de Keendoo : nos experts sont disponibles pour vous accompagner.

Partagez cette page sur les réseaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur skype
Skype
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pocket
Pocket
Partager sur email
Email