Service Qualité : Empêchez les de devenir fou !

Service Qualité : Empêchez-les de devenir fous !
Point de rencontre Agrovif 2018, animé par Laurent VENAILLE, directeur d’Exper-IAA Pôle Expertise de Keendoo,avec la participation Bertrand VIGNON, PDG KEENDOO.

Sauvons les services Qualité de l’infobésité des datas produits agroalimentaires !

Tel était le credo de Laurent Venaille au Point de Rencontres qu’il animait à Agrovif 2018 : « Service qualité : empêchez-les de devenir fous ! »

En effet, l’inflation de données relatives à une référence produit alimentaire, générées ou demandées, est partout dans l’entreprise. Plusieurs services produisent ou utilisent les données produits, comme le Marketing, les Achats, la R&D, la logistique… Pourtant, la gestion de ces datas produits agroalimentaires, tâche ingrate, est souvent reportée en grande partie sur le Service Qualité.

Avons-nous conscience du volume d’informations brassées, de la complexité du système, de l’impossibilité d’y faire face dans un futur proche, des points de douleur d’ores et déjà rencontrés ?

Seule la maîtrise fluide et collaborative du référentiel produit permettra de sauver votre responsable Qualité de la folie; et votre entreprise de l’indigestion !

Et dans votre entreprise, qui gère les données produits ? Qui est garant de leur fiabilité ?

Etes-vous sûr de pouvoir les retrouver rapidement en cas d’audit inopiné ? Etes-vous certain qu’elles sont toutes à jour en permanence ?

Des solutions de gestion des datas produits agroalimentaires peuvent soulager les services Qualité dans les IAA…

Les données produits constituent l’axe central dans les industries agroalimentaires. Elles sont disséminées dans les différents services qui les génèrent et souvent dupliquées par les services qui les utilisent. Dans ces conditions, les datas produits liées à une référence sont difficiles à retrouver toutes. De plus, comment être certains qu’elles sont toutes à jour ?  Les solutions PLM-PIM associées à une GED permettent de les centraliser pour bâtir un Référentiel Produits unique et transversal, véritable espace de travail commun à tous les services. Ainsi toutes les données produits sont fiables, rapidement accessibles et facilement maintenues à jour. Elles sont alors partagées et sécurisées par des droits d’accès spécifiques à chaque utilisateurs. De tels outils soulagent grandement les services Qualité, qui n’est plus le seul service de l’entreprise à gérer les datas produits agroalimentaires.

* Agrovif est l’événement annuel de la société VIF, éditeur de logiciels agroalimentaires.

Voir le support de présentation du point de rencontre :

Télécharger la présentation au format PDF : 

Partagez cette page sur les réseaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur skype
Skype
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pocket
Pocket
Partager sur email
Email