
Emballages
Le module Emballages du PLM facilite le travail des équipes R&D, qualité et achats Emballages. Il centralise les informations essentielles, simplifie les déclarations réglementaires et facilite les réponses aux appels d’offres. Il offre un véritable gain de temps et d’efficacité.
Centraliser les données d’emballage
Le référentiel Emballages regroupe tous les types d’articles d’emballage (primaires, secondaires, tertiaires) et leurs caractéristiques clés.
Faciliter les calculs de recyclabilité
Le module consolide les données d’emballage à différents niveaux (UVC, gamme) et permet d’accélérer les calculs de recyclabilité à déclarer dans l’outil TREE de Citeo.
Préparer les déclarations d’éco-contribution
Le module exploite les données d’emballage et génère le tableau de déclaration de l’éco-contribution Citeo.
Simplifier les réponses aux appels d’offres
Le module permet d’extraire facilement les données pour accélérer et simplifier les réponses aux appels d’offres, pour renseigner les cahiers des charges.
Les avantages
du module Emballages
Ce module, développé en collaboration avec des experts de l’emballage issus de cinq grandes entreprises, répond précisément aux besoins des équipes R&D, qualité et achats emballages.

Référentiel de
données d’emballages centralisées

Consolidation des données à ‘UVC
ou à la gamme

Extraction des données selon les besoins (appels d’offres, déclarations…)

Traçabilité de
l’historique des
différentes versions
Pourquoi l’adopter ?
Avec le module Emballages vous gagnez en efficacité dans la gestion des données, dégageant du temps pour vous concentrer sur vos projets d’innovation et d’optimisation des emballages.

GAGNER DU TEMPS
Fini le temps perdu à jongler entre des fichiers Excel, PDF et autres sources d’information disparates : les données sont centralisées dans un référentiel structuré et centralisé.

OPTIMISER L’ÉCO-CONTRIBUTION
Avec des données toujours à jour, les déclarations d’éco-contribution correspondent aux articles d’emballages réellement utilisés, permettant ainsi des économies substantielles.

FACILITER LA COLLABORATION
Travailler sur un référentiel commun permet de fiabiliser les données et de générer des extractions pour les transmettre, au contrôle de gestion par exemple.