De bonnes informations produits : un enjeu commercial ?

Avec les nouvelles technologies de nouveaux canaux de distributions se développent et le packaging n’est plus le seul vecteur d’informations produits : catalogues électroniques, le Drive, les applications consommateurs… Et si ces informations varient d’un support à l’autre, comment le consommateur en quête de transparence peut-il s’y retrouver ? Pour soutenir les ventes il est de plus en plus essentiel de fournir aux équipes commerciales des informations exactes et à jour en permanence.

Un vrai défi alors que les produits se renouvellent constamment : mises en conformité réglementaire, changement de matières premières, d’origine, changement de recette pour améliorer son Nutri-score et sa note sur les applications… Toutes ces modifications demandent un suivi rigoureux des versions successives et la mise à disposition de fiches produits à jour. Et plus il y a de produits au catalogue, plus c’est difficile à suivre : transmettre des informations obsolètes ou la mauvais fiche technique peut vite arriver ! 

 

Comment fiabiliser les informations produits pour le commerce ?

Si les données produits sont disséminées et dupliquées dans les services, les mises à jour peuvent d’être compliquées. Et si toutes ces informations doivent être ressaisies pour être mise à disposition de la force de vente, il peut y avoir des erreurs. Or cela peut avoir de lourdes conséquences, par exemple si un allergène est oublié… 

Alors que si les dernières mises à jour sont validées sont regroupées dans un référentiel produit sécurisé, les risques d’erreur sont maîtrisées.

 » Une fois que c’est validé, c’est validé ! Les commerciaux peuvent accéder à leurs fiches. Ils savent que c’est à jour, il n’y a plus d’erreur possible dans le système. » Directeur commercial d’une marque de desserts.

Vous aussi vous cherchez à sécuriser vos données produits en omnicanal ? Les experts Keendoo peuvent vous accompagner pour la mise en place d’un référentiel produit dans votre entreprise.

Partagez cette page sur les réseaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur skype
Skype
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pocket
Pocket
Partager sur email
Email