Nouveau : calculez l’Éco-score avec Keendoo

Nouveau : Keendoo intègre le calcule l'Éco-score

Keendoo aide les industriels de l’agroalimentaire à calculer l’Éco-score de leurs produits

Depuis janvier dernier, plusieurs applications consommateurs calculent et affichent un nouveau score pour les produits alimentaires : l’Éco-score®. A l’instar du Nutri-score®, il pourrait bien influencer les choix des consommateurs vers les produits les plus vertueux.

“Nous innovons continuellement pour réduire l’impact environnemental de nos produits, alors l’Éco-score peut être un bon moyen de le faire valoir. ”

le Responsable Marketing, secteur épicerie

Oui mais voilà, calculer l’Éco-score : pas si simple ! Le faire vivre sans erreurs dans les nouvelles versions du produit : encore moins !…

Le calcul de l‘Éco-score : nouveau module Keendoo

Le calcul de l’Éco-score part d’une note issue du portail Agribalyse. Il s’agit d’une note moyenne qui ne fait aucune différence entre les singularités des produits d’une même catégorie. A partir de là, il faut calculer les bonus et les malus spécifiques au produit : origine des matières premières, composition des recettes, recyclabilité des emballages, etc. Un travail long, fastidieux, soumis à erreurs.

Pour l’éviter, le module Éco-score Keendoo fait ces calculs en quelques secondes à partir des caractéristiques produit enregistrées dans la base de données référentiel, et les remet à jour de façon fiable et immédiate.

L’Éco-score : un moyen de valoriser vos produits ? Discutons-en !

“Les règles de calcul sont assez complexes, alors pouvoir le calculer en 1 clic va nous faire gagner du temps et éviter des erreurs.”

le Responsable RSE, secteur surgelés

Partagez cette page sur les réseaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur skype
Skype
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pocket
Pocket
Partager sur email
Email