Site icon Keendoo

De bonnes informations produits : un enjeu commercial ?

Avec les nouvelles technologies de nouveaux canaux de distributions se développent et le packaging n’est plus le seul vecteur d’informations produits : catalogues électroniques, le Drive, les applications consommateurs… Et si ces informations varient d’un support à l’autre, comment le consommateur en quête de transparence peut-il s’y retrouver ? Pour soutenir les ventes il est de plus en plus essentiel de fournir aux équipes commerciales des informations exactes et à jour en permanence.

Un vrai défi alors que les produits se renouvellent constamment : mises en conformité réglementaire, changement de matières premières, d’origine, changement de recette pour améliorer son Nutri-score et sa note sur les applications… Toutes ces modifications demandent un suivi rigoureux des versions successives et la mise à disposition de fiches produits à jour. Et plus il y a de produits au catalogue, plus c’est difficile à suivre : transmettre des informations obsolètes ou la mauvais fiche technique peut vite arriver ! 

 

Comment fiabiliser les informations produits pour le commerce ?

Si les données produits sont disséminées et dupliquées dans les services, les mises à jour peuvent d’être compliquées. Et si toutes ces informations doivent être ressaisies pour être mise à disposition de la force de vente, il peut y avoir des erreurs. Or cela peut avoir de lourdes conséquences, par exemple si un allergène est oublié… 

Alors que si les dernières mises à jour sont validées sont regroupées dans un référentiel produit sécurisé, les risques d’erreur sont maîtrisées.

 » Une fois que c’est validé, c’est validé ! Les commerciaux peuvent accéder à leurs fiches. Ils savent que c’est à jour, il n’y a plus d’erreur possible dans le système. » Directeur commercial d’une marque de desserts.

Vous aussi vous cherchez à sécuriser vos données produits en omnicanal ? Les experts Keendoo peuvent vous accompagner pour la mise en place d’un référentiel produit dans votre entreprise.

Quitter la version mobile