COMMENT ASSURER LES LANCEMENTS DANS LES DÉLAIS ?

Noël en avril

Agathe vient de décrocher son premier CDI comme Assistante Chef de Produit chez Soprodal. Certes, ce n’est pas Procter, mais on est bien dans la grande conso et il y a une grande liberté d’action. Elle souhaite en découdre et montrer son efficacité. Diane Montagny lui a confié un premier projet : réaliser une promo pour Noël. Facile !

Gestion de projets ou gestion des priorités ?

Pourtant, avec séminaire d’intégration, réunions à l’agence, lecture des études, des panels, visites des usines, le temps file. Elle a fait le tour des goodies, des primes, des BRI et des concours, rien de très démarquant. De quoi avoir quelques insomnies. Et c’est une nuit que lui vient l’idée : « Mais oui ! Noël = Lumière = Bougie. Une magnifique bougie de Noël jointe à chaque lot de 3 ».

Travail en solo ou collaboratif ?

Souhaitant tout maîtriser, elle travaille en solo et en direct avec chaque service et les fournisseurs externes potentiels. Les solutions techniques envisagées pour faire tenir la bougie avec le lot de 3 sont testées les unes après les autres, et abandonnées : impossible d’industrialiser le conditionnement…

Quand une solution est enfin trouvée avec l’aide d’un CAT, les programmes de production de fin d’année sont déjà bien chargés et le planning de la promo est devenu irréaliste. Mais Agathe y croit toujours.

Finalement les livraisons se feront dernière semaine de décembre et début janvier.

Pénalités de la GMS : renforcées !

Et on trouve encore des produits en rayon à Pâques.

Comment éviter de laisser déraper les projets ?

Existe-t-il des solutions pour gérer et prioriser les projets ?

Pour aller plus loin, téléchargez notre dossier thématique

Quelle solution pour optimiser la gestion de projets dans les industries agroalimentaires ?

Avec une application de gestion de projets associé au Référentiel Produits. Plus d’information dans la vidéo de notre web-séminaire.