L'ERP qui voulait se faire aussi gros que le bœuf !

Comment fiabiliser les fiches produits publiées tout en diminuant le travail de l’ADV ?

Martin, le DG de la Soprodal, réunit ses équipes pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Tous les voyants sont au vert : négos de fin d’année, nouveaux référencements, nouveaux clients, nouveaux produits… L’année s’annonce soutenue ! Martin le sait, la réussite repose sur la collaboration de toutes les équipes.

C’est aussi le moment d’annoncer que Marie-Paule, à l’ADV depuis des années, prend sa retraite, et que sa collègue Céline attend un heureux événement…

Evelyne, leur collègue, réagit : « Vous vous rendez compte, Monsieur Martin, deux personnes en moins… Mais ce que vous ne voyez pas, c’est qu’avec ces transmissions  informatiques et toutes ces ressaisies, le e-commerce, les marketplaces et tout ça, notre travail s’est considérablement alourdi. De plus en plus de temps passé à rechercher et à vérifier toutes les informations à transmettre, derniers packshots, PCB, informations d’étiquetage, code produit, EAN 13, etc… Et à ressaisir toutes ces informations pour les publier sur les plateformes externes. Et avec ça, la moindre erreur devient un drame ».

Il faut automatiser la publication des fiches produits vers les plateformes clients !

Et Diane Montagny, la directrice marketing, qui en remet une couche : « Et ça ne va pas s’arranger. Les clients et les consommateurs veulent toujours plus de données, plus fiables et plus vite !  Il faudrait pouvoir automatiser au maximum et éviter les ressaisies.”

Un référentiel produit, la solution pour fiabiliser les fiches produits et garantir aux consommateurs des informations à jour

Mably, le DSI, intervient :

– Il y a bien L’ERP qui contient beaucoup d’informations. Nous avons déjà essayé d’y intégrer aussi les visuels, la PLV, les valeurs nutritionnelles et toutes les mentions d’étiquetage obligatoires du pack, l’historique des essais et des recettes, etc… Une vraie usine à gaz, ça ne marche pas ! L’ERP ne peut pas servir de Référentiel Produits. Ce n’est pas l’outil qu’il faut pour centraliser l’ensemble des données produits. Et pour automatiser la publication des fiches produits, il faut un PIM. Je vais chercher les solutions logicielles qu’il nous faut.

Jean Villerest, le directeur commercial a entendu parler de Keendoo, et ça lui donne une idée :

– Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups, et se faire un « coffre-fort commun de données produits », qui permettrait à tout le monde de travailler sur les mêmes bases, fiabiliserait les données et diminuerait le travail de l’ADV ?

– C’est le moment, dit Martin d’un ton décidé. En 2019, Soprodal adopte une solution pour bâtir Référentiel Produit robuste pour sécuriser notre patrimoine : nos produits ! A vous de jouer maintenant.

Comment bâtir un référentiel produit fiable et le maintenir à jour ?

Comment éditer automatiquement des fiches produit à jour et au bon format ?

Comment publier les fiches produit à partir de ce référentiel ?

Découvrez comment bâtir un référentiel produits afin de publier des fiches techniques fiables en limitant les ressaisies

Vous souhaitez en savoir plus ?

Complétez ce formulaire pour être rappelé :

Découvrez toutes les solutions keendoo